Déroulement d’une séance

- En shiatsu :

image shiatsu

La séance se pratique habillée.

Pour votre confort et afin de faciliter les mouvements de type pressions, étirements…prévoyez des vêtements souples, tel legging et t-shirt en coton. Les jeans serrés et jupes sont déconseillés.

Je commence par un entretien verbal de 5 à 10 min. Nous verrons ensemble l’objet de votre visite, et pourront approfondir si besoin, par un bilan énergétique et de votre hygiène de vie. Cela me permettra d’adapter ma séance, et pour vous de faire le point afin d’entreprendre votre auto-guérison.

Vous recevrez la séance sur futon, table, ou chaise ergonomique suivant le cas.

La technique est adaptée à chaque personne suivant son âge et son état de santé.  Enfants, adultes, personnes âgées et femmes enceintes peuvent recevoir une séance de shiatsu. 

  • L’enfant devra être accompagné de l’un de ses parents.
  • Les femmes, enceintes de plus de 3 mois, pourront recevoir une séance.
  • Les femmes ne doivent pas prendre de rdv coïncident  avec les premiers jours de leur règles.
  • Demander l’avis de votre médecin et son autorisation à recevoir des séances de shiatsu, si vous avez une santé fragile ou si vous êtes sous traitement médicamenteux.

Bien entendu, je ne pourrais pas vous donner de séance si  : vous êtes fiévreux, alcoolisé, drogué, en cas d’inflammation aiguë, phlébite, opération chirurgicale récente.