Shiatsu : décompresser et entretenir sa santé. Proche Epinal et Nancy

C’est la 1ère fois, que vous faites une séance de shiatsu ? 
Voici quelques informations pour vous rassurer et vous expliquer comme cela se passe. 

Déroulement de la séance : 

futon japonais de shiatsuLa séance se pratique habillée.
Pour votre confort et faciliter les mouvements de type pressions, étirements : prévoyez des vêtements souples. Eviter les jupes ou jeans serrés.

Vous recevrez la séance sur futon, table ou chaise ergonomique.

La technique est adaptée à chaque personne selon son âge et son état de santé.


Je commence par un entretien verbal de 5 à 10 min. Nous verrons ensemble l’objet de votre visite, et pourront approfondir si besoin, par un bilan énergétique et hygiène de vie. Ceci afin d’adapter ma séance, cela vous permet aussi de faire le point avec plus de recul, pour faciliter votre auto-guérison.

A savoir : le parlement européen à reconnu le shiatsu depuis 1996 comme “médecine non conventionnelle digne d’intérêt “.  Aujourd’hui en France, plusieurs mutuelles remboursent les séances de shiatsu. ( voir avec votre mutuelle, dans “médecines douces” ou si “option bien-être”).


  •  L’enfant devra être accompagné.
  • Demander l’avis de votre médecin pour recevoir des séances de shiatsu, si vous avez une santé fragile ou si vous êtes sous traitement médicamenteux.
    Pas de séance si : vous êtes fiévreux, alcoolisé, drogué, en cas d’inflammation aiguë, phlébite, opération chirurgicale récente, 1er jour des règles.

Shiatsu Bienfaits :

  • Au niveau physique : sommeil récupérateur, respiration plus régulière, meilleure résistance face au stress, meilleure souplesse, sensation de plus grande énergie, amélioration de la constipation…
  • Au niveau psychique : état de calme, diminution de la nervosité, idées plus claires, plus grande concentration, capacité plus grande de lâcher-prise…
  • Au niveau émotif : Le shiatsu va réveiller d’anciens souvenirs pour en éliminer les émotions négatives, et défaire les blocages énergétiques. La personne se sent libéré et un sentiment de bien-être perdure.
  • Au niveau relationnel : le shiatsu est un échange humain de communication non-verbale. Il permet d’appréhender le toucher,  et d’améliorer les relations de vie amoureuse. Avec le shiatsu, vous vous sentirez mieux dans votre peau et votre tête, favorisant un accroissement du cercle d’amis.

chaise de massage amma assis